Fanni prolongé par l’OM ou vendu au LOSC ?

Relégué au second rôle durant la première partie de saison, Rod Fanni a profité pleinement des blessures de Stéphane Mbia et de Souleymane Diawara pour montrer qu’il avait le niveau pour jouer dans l’axe de la défense phocéenne. Supplanté par un excellent Cesar Azpilicueta, le natif de Martigues n’a guère de chance de retrouver son […]

Relégué au second rôle durant la première partie de saison, Rod Fanni a profité pleinement des blessures de Stéphane Mbia et de Souleymane Diawara pour montrer qu’il avait le niveau pour jouer dans l’axe de la défense phocéenne. Supplanté par un excellent Cesar Azpilicueta, le natif de Martigues n’a guère de chance de retrouver son poste favori sauf si l’international espagnol quitte l’OM pour Bilbao ou pour Chelsea.

Fanni prolongé : un choix logique

Pour Rod Fanni, l’équation est simple pour ce mercato estival : soit partir de l’Olympique de Marseille, soit attendre la fin de son contrat dans un an, soit prolonger. Contacté par le quotidien La Marseillaise, l’agent du latéral droit provençal, Dominique Six, a révélé que « le club envisage une prolongation pour Rod. Il a été un bon soldat toute l’année, je pense que Rod est devenu un gradé et il a envie de rester, mais avec un vrai statut de cadre. » Sage décision pour un joueur qui n’a jamais caché son ambition de jouer en Premier League mais qui a toujours fait son travail le plus professionnellement possible. Par crainte de le voir filer libre en juin 2013, il est logique que les dirigeants olympiens aient pour volonté de prolonger leur joueur qui émarge pour le moment 120 000 euros par mois bruts soit 1.44 millions d’euros par saison. La revalorisation de son salaire parait dans le domaine du faisable mais est-ce réellement la volonté de l’actionnaire ?

Le LOSC à l’affût pour remplacer Debuchy

Alors que les dirigeants lillois sont sollicités de toutes parts au sujet de Mathieu Debuchy qui, excellent cette année avec son club, confirme sa bonne forme avec l’équipe de France à l’Euro, Rudi Garcia s’intéresserait fortement à Rod Fanni selon La Marseillaise. Les dirigeants phocéens ont-ils en mémoire le refus de leurs homologues nordistes de céder Adil Rami il y a quelques années ? Cet intérêt soudain et fort opportun en période de négociation pour une prolongation tombe en tout cas à point nommé (peut-être trop pour être crédible) pour le joueur. Est-ce une raison de douter de cet intérêt ? Pas forcément.