Après d’âpres négociations, les dirigeants de l’Olympique de Marseille et l’agent de Rod Fanni, Dominique Six, auraient trouvé un accord cet après-midi pour un contrat de deux ans et demi comme l’annoncent L’Equipe et La Provence. Priorité de Didier Deschamps, Rod Fanni ne semblait pas être celle de José Anigo qui en interne travaillait à une solution moins onéreuse.
Fanni est désormais attendu dans l’après-midi à La Commanderie pour passer la traditionnelle visite médicale et signé son contrat. Le nouveau latéral droit de l’OM devrait être aligné dès dimanche face à l’Olympique Lyonnais alors qu’une grande partie de la défense phocéenne est décimée par les suspensions et la blessure de Cesar Azpilicueta. L’indemnité de transfert de Fanni serait de 4 millions d’euros avec une partie de cette somme couverte par la police d’assurance de l’espagnol.
Né à Martigues, Fanni rejoint le club de son coeur et de son enfance. Sélectionné à 5 reprises en équipe de France, Fanni aura la lourde charge de faire oublier Azpilicueta qui montrait de très belles choses lors de ses dernières rencontres.