Fin du conflit Bielsa-Labrune, Baup,Zidane, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Ce mardi 16 septembre 2014, il sera essentiellement question de la fin du conflit entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsea, un événement pour lequel même Zinedine Zidane donne son avis, et d’Elie Baup, l’ancien coach de l’OM.

Le calme enfin ?
On commence cette revue de presse avec L’Équipe :  » le calme enfin «  titre le journal sportif au lendemain des propos apaisants de Vincent Labrune. Ces derniers encouragés par les bons résultats sportifs depuis trois semaines vont aider le club phocéen à souffler un peu après une dizaine de jours difficiles suite aux déclarations de Marcelo Bielsa  » estime le média.

L’intérêt du club passe avant tout
Le site internet de l’OM publie le communiqué de Vincent Labrune suite à son entrevue avec son entraîneur Marcelo Bielsa :  » une discussion franche, un discours de vérité et surtout l’intérêt du club qui passe avant tout «  sont les mots forts de cette déclaration du dirigeant phocéen.

Pour Labrune, l’incident est clos
Du côté de Foot365 également on revient sur les déclarations du président olympien :  » Pour Labrune l’incident est clos «  titre le média internet.  » Aucune sanction et une volonté d’apaisement. Voilà ce qui ressort des déclarations de Vincent Labrune «  résume le pur player.

Baup encense Labrune
Dans le Figaro-Sport24, l’ancien coach de l’OM, Elie Baup, revient sur le début de saison de l’OM. Il se montre confiant pour la suite et voit l’équipe olympienne terminer deuxième derrière le PSG. Enfin, il estime que Labrune a réalisé le coup du mercato en faisant venir Marcelo Bielsa à l’OM.  » Une véritable chance pour le club  » commente l’ancien coach olympien

Zidane évoque le clash Labrune-Bielsa
On termine avec La Provence. Le quotidien régional donne la parole à Zinedine Zidane, de passage dans la région. Le désormais coach de la réserve du Real Madrid avoue qu’il aurait fait la même chose que Bielsa s’il avait eu le sentiment d’avoir été floué sur les objectifs affichés à son arrivée . Pour lui, Marcelo Bielsa a eu une réaction normale même s’il avait été préférable selon Zizou que tout reste en interne.