La direction olympienne prépare déjà la saison à venir. Taye Taiwo, le latéral gauche nigérian de l’OM, bénéficiant certainement d’un bon de sortie à la fin de l’exercice actuel et fortement demandé par les grosses écuries européennes, la cellule de recrutement s’active afin de trouver un remplaçant digne de ce nom au roc venu du Lobi Stars à l’âge de 19 ans.
D’après plusieurs sources, le club phocéen se pencherait sur un jeune joueur de 20 ans nommé Charly Roussel Fomen. Ce latéral gauche de métier mesurant 1 mètre 81 et pesant 78 kilos appartient actuellement à la Panthère sportive de Ndé, un club camerounais. Auteur de 5 buts en 23 rencontres l’an passé avec le Mont Cameroun de Buéa, il est l’un des éléments les plus prometteurs de son pays à ce poste. International junior, le Lion Indomptable a disputé la CAN avec la jeune sélection camerounaise l’an dernier. Il compte une cape en sélection A, face au Togo en amical.
Convoité par de nombreux clubs européens dont Saint-Etienne dont il était proche il y a quelques jours, La Provence nous apprend aujourd’hui qu’un accord de principe aurait été trouvé entre l’OM et le club camerounais. Fort du succès de Taye Taiwo, l’Olympique de Marseille renouvellerait donc sa politique de post-formation. Alors, « le nouveau Taye Taiwo » à l’OM ? A suivre sur OMplanète…