Igor Tudor a opté pour la compo suivante : Lopez – Mbemba, Balerdi, Gigot – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi, Harit – Sanchez.
L’OM a pressé haut d’entrée et… encaissé un but dans la foulée. Ndicka a accéléré sur la gauche, avant de centrer au ras du sol. Lindstrom a laissé passer le ballon pour Kamada, qui a marqué d’un tir à ras de terre (0-1, 3e). Gotze aurait pu doubler la mise, mais sa tête est passée juste à côté du poteau (16e). Lopez a détourné du pied une tentative de Lindstrom (19e). Guendouzi a égalisé, après une bonne séquence olympienne. Mbemba a adressé un centre enroulé que le milieu de terrain est parvenu à reprendre d’un plat du pied du droit. Le ballon a fini sous la barre (1-1, 22e).
Mais le soulagement a été de courte durée : Francfort a ajouté un deuxième but par Kolo Muani, après une action collective et un contre favorable, dans la surface (1-2, 27e). Smolcic a sauvé son équipe en enlevant un ballon devant Sanchez. Le ballon a frôlé le poteau de Trapp (30e). Trapp s’est détendu sur la gauche pour repousser une reprise de volée d’Harit (45e).
L’OM est revenu au vestiaire avec un but de retard. La défense a paru fragile, durant cette première période.
Il a fallu attendre la 57e minute pour voir Sanchez enrouler un lob du pied droit, après un contrôle de la poitrine. Le ballon a manqué de peu la lucarne de Trapp. Le portier allemand a sorti une autre tentative du Chilien, sur coup franc (59e). Kolasinac et Under ont remplacé Gigot et Guendouzi (60e). Tavares a pris sa chance depuis l’entrée de la surface, après une belle combinaison. Le tir du Portugais, à ras de terre, a flirté avec le poteau de Trapp (78e). Suarez a remplacé Clauss (86e). Les Olympiens ont manqué de jus en fin de rencontre. L’arbitre a sifflé la fin du match.
L’OM a enregistré sa quatrième défaite de suite. La période n’est pas joyeuse et les joueurs devront faire preuve de fortes ressources mentales pour se relancer à Strasbourg et lors des prochaines rencontres. A noter que les Olympiens peuvent se qualifier pour les huitièmes de la Ligue des Champions, s’ils battent Tottenham (ce qui est loin d’être gagné).
À l’approche de novembre, Igor Tudor n’a pas trouvé les solutions pour rendre son onze efficace et compétitif. Il est temps d’arrêter de se voir plus beau que l’on est et de se remettre sérieusement au travail !