C’était dans l’air du temps depuis quelques jours et le joueur de Galatasaray vient de signer un contrat de 4 saisons avec l’OM.
Comme il n’était plus payé depuis quelques mois en Turquie, il a fait un recours auprès de l’UEFA pour être libre de tout engagement. L’OM ne devrait donc verser aucune indemnité de transfert au club turc.
Arrivé assez tard dans le foot de haut niveau (il y a un an en passant de Brest en National à Metz), il n’a fait que quelques mois en Lorraine avant de partir en Turquie après une sombre histoire dans une boite de nuit un soir de match.
C’est un milieu de terrain offensif de petit gabarit (1m70) rapide et percutant qui avait infligé à l’OM sa première défaite de la saison passée (en plus au Vélodrome) et avait ensuite flambé durant les premiers mois de la saison.
Néanmoins, il a une réputation de forte tête et il faudra qu’il s’assagisse sinon son parcours olympien pourrait être plus court que le Messin et le Stambouliote.
Avant son bref passage sous le commandement de Jean Fernandez au FC Metz, il avait évolué à Boulogne, Alès et Brest (3 clubs de National).
Avec l’arrivée d’Oruma, c’est le deuxième milieu offensif que l’OM recrute pour essayer de combler les immenses lacunes de la saison passée dans ce domaine.