Fred : ou comment vendre un mauvais rêve

Le mercato d’hiver ne doit débuter que dans deux mois. Et pourtant les journaux commencent déjà à nous offrir quelques rumeurs de choix. En effet, on peut lire ce matin dans les colonnes du Parisien, que l’attaquant Lyonnais Fred serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour la fin de l’année. En disgrâce depuis […]

Le mercato d’hiver ne doit débuter que dans deux mois. Et pourtant les journaux commencent déjà à nous offrir quelques rumeurs de choix. En effet, on peut lire ce matin dans les colonnes du Parisien, que l’attaquant Lyonnais Fred serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour la fin de l’année. En disgrâce depuis quelques semaines dans le Rhône, l’ancien attaquant de Cruzeiro était déjà dans les petits papiers du staff Marseillais avant sa signature à Lyon. Mais une plus-value financière d’Aulas avait donné la priorité à l’OL. Auteur de 32 buts en Ligue 1 depuis son arrivée en France, le brésilien coûterait 250 000 euros de salaire mensuel. Connaissant les récentes pratiques de recrutement de l’OM, il nous semble tout de même bien improbable que Fred puisse signer sur la Canebière cet hiver.
Ces dernières années, en effet, l’OM a pris l’habitude de recruter à bas prix. Si on exclut Ben Arfa cet été, les paris Kaboré, Valbuena ou Samassa nous ont prouvés que l’équipe dirigeante de l’Olympique de Marseille, visait à présent des « espoirs » en devenir. Donc, un joueur de 25 ans, Lyonnais de surcroît et pas forcément apprécié dans le Sud de la France, avec, qui plus est, avec un salaire tel que le sien, a peu de chance d’atterrir à la Commanderie au mercato d’hiver. Il n’empêche que cette annonce nous laisse présager que l’OM prend enfin au sérieux l’étoffage de son secteur offensif, et pense dorénavant à trouver un remplaçant de choix à Mamadou Niang. Ce dernier semblant montrer quelques signes de fatigue depuis quelques matchs.