Alors que la terrible claque reçue face à Liverpool est encore dans tous les esprits, les dirigeants s’affairent à trouver les solutions afin de corriger les erreurs faites lors du dernier mercato.
Ainsi, le quotidien Le Parisien évoque dans ses colonnes la possible arrivée de Frédéric Piquionne à l’Olympique de Marseille. L’ancien stéphanois est un habitué des départs hivernaux. En 2007, il s’était notamment fait remarquer par le bras de fer qui l’avait opposé à ses dirigeants de l’époque. Il expliquait alors : » on me prend pour un esclave qui n’a même pas le droit de donner son avis (…) J’ai envie d’aller dans un grand club. Aujourd’hui, c’est Lyon qui se présente. Quel joueur ne voudrait pas aller à Lyon ? » Dès lors devenu plutôt impopulaire en Ligue 1, il choisissait finalement de s’exiler à Monaco. Auteur de 10 buts en 31 rencontres sous les couleurs monégasques, ses performances ont vraisemblablement réussie à lui attirer la sympathie des dirigeants phocéens qui cherchent un élément offensif capable de suppléer Mamadou Niang en attaque lors de sa participation à la CAN.
A quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts, cette piste laisse quelque-peu dubitatif. Une fois de plus, on ne peut que déplorer les difficultés financières dans lesquelles se trouve l’OM depuis de nombreuses années.