Alors qu’on annonçait de toutes parts que les négociations avançaient entre les émissaires de Fulham et les représentants d’André-Pierre Gignac en vue d’un prêt avec option d’achat de 7 à 8 millions d’euros, La Provence indique aujourd’hui un autre son de cloche en relayant les propos du manager du club londonien, Martin Jol. « On s’intéressait à lui l’été dernier, mais Didier Deschamps avait décidé de le conserver, parce que l’OM n’arrivait pas à engager le joueur qu’il voulait, Amauri. (…) Gignac est blessé en ce moment et je ne recrute pas des joueurs blessés. Ce serait ridicule. »
Proche de recruter Amauri en août dernier, l’OM avait envoyé l’attaquant phocéen en Angleterre pour signer un contrat en faveur des Cottagers avant de le rapatrier en catastrophe alors que le joueur italo-brésilien de la Juve était devenu trop gourmand et avait obligé les Olympiens à rompre les négociations.
Opéré à nouveau en décembre dernier, André-Pierre Gignac a retrouvé les terrains avec l’OM en stage en Espagne mais demeure soumis à des exercices spécifiques. Plus que jamais sa situation pose problème à l’Olympique de Marseille.