Présenté à la presse cet après-midi, Gabriel Heinze s’est engagé pour trois ans avec l’OM. Le transfert a provoqué une vague de polémique tant chez les supporters du PSG, lesquels sont déçus de le voir partir chez le rival, que chez certains journalistes de la capitale qui en ont oublié toute notion de neutralité ces dernières heures.
Si le montant de son nouveau salaire n’a pas été dévoilé, les dirigeants phocéens ont su se montrer persuasifs pour attirer l’international argentin. Une nouvelle fois, le projet sportif mis en place par Didier Deschamps semble avoir fait la différence. Le joueur se dit « heureux d’être là » sur le site officiel phocéen. Si Vitorino Hilton paraît accepter de se frotter à la concurrence, il devrait constituer avec Souleymane Diawara la nouvelle défense centrale de l’Olympique de Marseille.
Âgé de 31 ans, l’ancien Madrilène va apporter sa combativité et son expérience à l’arrière garde olympienne. Ayant disputé 28 matchs de Ligue des Champions, 10 de Coupe UEFA, 98 de Liga, 51 de Premier League et 99 de Ligue 1, l’homme semble paré à affronter tous les défis qui attendent les Marseillais cette saison. Joueur du Real Madrid le plus sanctionné la saison dernière, son association avec Rool, Diawara, Taiwo ou M’Bia risque de faire frissonner plus d’un adversaire.
En recrutant Gabriel Heinze, l’OM frappe un grand coup sur le marché des transferts. Si l’on espère que la mayonnaise prenne vite entre tous les nouveaux éléments qui composent l’effectif phocéen, les prochains classicos promettent d’être chauds, au grand plaisir des supporters.