Le club marseillais s’est présenté à Galatasaray avec l’ambition de remporter son premier match. La compo de départ était la suivante : Pau Lopez – Saliba, Caleta-Car, Peres – Gueye, Kamara, Guendouzi, Gerson – Dieng, Milik, Lirola.
On ne peut pas dire que les choix de Sampaoli se soient révélés payants. Galatasaray a ouvert le score par Cicaldau (12e), après une erreur de Kamara, puis doublé la mise par… Caleta-Car (csc, 30e), piégé par Cicaldau. Pendant ce temps-là, Peres (20e) et Dieng (42e) ont trouvé le poteau et la barre transversale. Il faut noter que l’arbitre a été constant, durant la rencontre. Il a systématiquement avantagé les Stambouliotes.
Les Olympiens n’ont pas davantage su réagir en seconde période. Feghouli a ajouté un troisième but (64e) et Babel un quatrième (83e). De l’autre côté du terrain, Milik est heureusement parvenu à réduire la marque par deux fois (68e sur penalty, puis 85e). Sampaoli a bien sûr tenté de faire des changements et de répondre tactiquement, mais sans obtenir les résultats attendus. L’OM s’est même exposé à des contres qui auraient pu lui coûter cher.
L’OM a réalisé l’une de ses prestations les plus inquiétantes, depuis le début de la saison (malgré tout de même 10 tirs cadrés). Il n’a toujours pas gagné la moindre rencontre, dans cette phase de poules. S’il est trop tard pour l’Europa, il va falloir trouver des solutions pour la L1…