Gerets va-t-il rempiler ?

Jamais avare de tonitruantes déclarations, le quotidien L’Equipe avait annoncé, voilà quelques jours, que Gerets réfléchissait à un départ en fin de saison. Le journal lui prêtait déjà un futur contrat en Bundesliga. Le technicien avait réfuté tout contact dès la rencontre suivante en championnat. Le coach belge ayant toujours déclaré se plaire sur la […]

Jamais avare de tonitruantes déclarations, le quotidien L’Equipe avait annoncé, voilà quelques jours, que Gerets réfléchissait à un départ en fin de saison. Le journal lui prêtait déjà un futur contrat en Bundesliga. Le technicien avait réfuté tout contact dès la rencontre suivante en championnat. Le coach belge ayant toujours déclaré se plaire sur la Canebière, il semblait illogique qu’il évoque son avenir dans la presse en cours de saison. Un entretien qu’il accorde dans ce même journal aujourd’hui nous éclaire un peu plus sur les intentions futures de l’ancien entraineur de Galatasaray. Le lion de Rekem dit ne se faire aucun souci quand à la future entrevue avec ses dirigeants. Il estime néanmoins que « le premier geste doit venir du club, et si il ne vient pas, nous devons de toute façon avoir l’intention de continuer communément notre collaboration. Je sais que des propositions vont venir mais pour l’instant, je ne les écouterai pas ». Gerets semble donc motivé pour poursuivre l’aventure dans le sud de la France. Il ironise même en disant « qu’un quart d’heure serait suffisant pour apposer la signature ». Celui qui vient de mener l’OM à la Ligue des Champions, pourrait donc s’engager pour une pige supplémentaire. Rappelons que son contrat se termine cet été.

Certaines personnes haut placées avaient jugés bon de mettre une pression inutile en parlant de « résultat » à la fin de saison. De trophée et d’une deuxième place minimum plus précisemment. Des mots lancés au mauvais moment, par la mauvaise personne ! Gerets l’évoque sans aucune gêne : « ça m’a pas bouleversé, c’est le patron il fait ce qu’il veut ». En conclusion, il serait bon de préciser que l’OM est engagé sur trois fronts à l’heure actuelle. La Coupe de France, la Coupe UEFA, et surtout le championnat, où les phocéens ne pointent qu’à trois points du leader lyonnais. Le Belge a donc toutes les cartes en main pour négocier un nouveau bail. « S’ils estiment mon travail, ils vont me proposer quelque chose, mais je ne parlerai pas d’argent dans un journal. » Beaucoup de transparence et de sincérité pour un entraîneur particulièrement apprécié par les supporters et qui ne fait jamais de bruit médiatiquement, mais dont le travail est déjà reconnu à travers l’Europe. L’idéal serait donc de le garder et de continuer le labeur entamé depuis 14 mois. Si tel était le cas, on pourrait enfin parler de « stabilité » dans un club à qui il en manque cruellement depuis 15 ans.