Alors que tout Marseille est suspendu à sa décision de rester ou non à l’OM, les rumeurs ne manquent pas à son sujet en Allemagne. La dernière en date l’envoie au Bayern Munich où il pourrait prendre la succession de Jurgen Klinsmann cet été. RMC dévoile même qu’il serait le favori de Karl-Heinz Rummenigge, le directeur général de l’équipe bavaroise. Espérons qu’il s’agisse d’intox sans quoi Pape Diouf risque de peiner à le faire prolonger. En même temps, il est bien difficile d’interpréter son silence par autre chose qu’un départ…
Arrivé à l’OM en septembre 2007 en remplacement d’Albert Emon, le Lion de Rekem présente un bilan très satisfaisant à la tête de l’équipe olympienne : 44 victoires, 22 nuls et 26 défaites. Avant tout, sa gestion des hommes et son sens tactique ont fait de lui l’homme providentiel du club. Non content d’avoir qualifié ce dernier pour la Ligue des Champions l’an passé, il a confirmé la seconde année (et c’est bien le seul sous RLD), puisque l’Olympique de Marseille est en course pour gagner la Ligue 1. Bref, il faudra du lourd pour le remplacer s’il quitte Marseille.
Néanmoins, avant d’évoquer ce futur et les transferts douloureux du prochain mercato, les joueurs doivent négocier la fin de championnat. Une fois n’est pas coutume, l’OM joue le titre, ne gâchons pas une nouvelle occasion d’enrichir le palmarès phocéen…