Gignac va-t-il s’imposer chez les Bleus ?
On débute cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional s’interroge sur les chances de Gignac de s’imposer enfin chez les Bleus, au moins comme une alternative de Karim Benzema, pour le moment indiscutable titulaire. Et de rappeler que dans l’histoire de l’équipe de France, de nombreux joueurs qui claquaient des buts en club ne se sont jamais imposés chez les Bleus à l’image des Gomis, Ouédec, Maurice ou encore Pécout. Espérons que Gignac ne sera pas l’un d’eux à l’issue de sa carrière et que ce troisième retour en Bleu soit enfin définitif.
L’OM refuse encore de s’y voir
Du côté de L’Équipe, on évoque la possibilité de voir l’Om jouer le titre face à Paris. Tout en précisant que du côté de Marseille, on veut éviter d’y penser : » Marseille refuse encore de s’y voir « titre le journal dans ses pages intérieures. » Le titre est une illusion, pour l’instant « insiste-t-on du côté du Vélodrome.
Labrune fan de Bielsa
Sur RMC, lundi soir, Vincent Labrune, le président de l’OM, est sorti de son silence. Il en a profité pour réitérer sa confiance envers Marcelo Bielsa : » Je suis très satisfait de sa rigueur, de son professionnalisme, de sa méthode qu’il transmet à nos joueurs. On verra en fin de saison si c’était le meilleur choix « a-t-il notamment déclaré tout en insistant sur le fait qu’avec le technicien argentin : » les joueurs souffrent « .
L’OM quand même candidat
Eurosport lui revient sur la possibilité de voir l’OM disputer le titre de champion au PSG : pour le média sportif, la première place occupée par les Marseillais au classement de la Ligue 1 n’est plus anecdotique. Toutefois, on précise tout de même qu’au-delà de l’OM, le principal rival du PSG, est le PSG lui-même. Et que si le PSG version Ligue des Champions se met en route en Ligue 1, rien ne pourra empêcher l’équipe de Laurent Blanc de remporter un troisième titre consécutif. Même pas l’OM version Bielsa.
La crainte des joueurs
On termine cette revue de presse avec le site internet du magazine But ! qui revient sur la crainte des joueurs marseillais concernant la suite de la saison. Certains se plaignent déjà d’une fatigue qui pourrait jouer des mauvais tours aux Olympiens dans les prochains matches. Toutefois, la trêve internationale arrive au bon moment pour recharger les batteries même si certains joueurs doivent honorer des sélections nationales.