Gignac, Bielsa, Platini, l’Euro 2016, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Au programme ce mardi 14 octobre 2014 : le Vélodrome et l’Euro 2016, André-Pierre Gignac, Michel Platini et Marcelo Bielsa.

Marseille dans les temps pour l’Euro 2016
On commence avec La Provence qui évoque l’Euro 2016 et le Stade Vélodrome qui va accueillir la demi-finale. A 20 mois de la compétition en France, Marseille et son stade Vélodrome sont dans les starting-blocks. Jacques Lambert, le président du comité d’organisation se félicite du travail accompli par la Ville de Marseille et écarte l’idée que c’est l’Euro 2016 qui a imposé à la municipalité locale de faire un stade de 67.000 places certains pensent que 55.000 places alors que auraient largement suffit.

Platini absent pour l’inauguration
20 Minutes Marseille rappelle lui de son côté que l’inauguration du Stade Vélodrome qui doit avoir lieu ce jeudi se fera sans la présence du président de l’UEFA, Michel Platini, mais aussi sans Jacques Lambert, le président du comité d’organisation de l’Euro 2016. Deux figures importantes donc qui se sont fait excuser et qui ne participeront donc pas à cette inauguration en catimini voulue par le Maire Jean-Claude Gaudin.

Quatre ans d’attente pour Gignac
De son côté, L’Équipe revient sur la probable titularisation d’André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque de l’équipe de France ce mardi soir face à l’Arménie. Cela fait quatre ans que le buteur olympien attendait cela. L’occasion pour lui de prouver au sélectionneur Didier Deschamps qu’il peut avoir sa place dans le groupe des 22 qui disputera l’Euro 2016 en France dans 20 mois.

Les cinq coups de génie de Bielsa
Pour sa part, le site internet de But ! revient sur le bon début de saison réalisé par l’OM et les cinq coups de génie de Marcelo Bielsa pour transformer une équipe moribonde en une machine à gagner et marquer des buts. Le média souligne entre autres, l’intelligence du technicien argentin qui n’a pas bousculé cette équipe en la changeant complètement, le repositionnement de certains joueurs comme Morel et Payet, et l’adaptation de sa tactique aux qualités du groupe qu’il a sa disposition.

Ils sont tous fous de Bielsa
Du côté de France-Football aussi on rend honneur au technicien argentin :  » Ils sont tous fous de Bielsa «  titre l’hebdomadaire sur sa Une. En pages intérieures le pédopsychiatre marseillais et de renom, Marcel Ruffo, estime que les Marseillais ont besoin d’exotisme, car c’est une ville de migrants et qu’ils adorent Bielsa comme ils adoraient Gerets. Pourvu que ça dure.