Gignac, Dja Djédjé et Bielsa, revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce mardi 2 décembre, le probable départ d’André-Pierre Gignac, le tempérament de Brice Dja Djédjé ou encore la notoriété de Marcelo Bielsa.

Gignac annonce son intention de quitter l’OM
RMC reprend une interview accordée par André-Pierre Gignac à la Gazzetta dello Sport, lors de laquelle il annonce son probable départ de l’OM, en juin prochain. L’attaquant, qui s’était mis d’accord avec Vincent Labrune pour partir au terme de son contrat, se verrait bien en Serie A, où l’Inter Milan lui ferait notamment les yeux doux.

OM : pour une nouvelle série
La Provence évoque quant à elle le match qui oppose le club phocéen à Lorient, ce soir, au Stade du Moustoir. Le quotidien espère que les hommes de Marcelo Bielsa renoueront avec le succès hors de leurs bases, alors qu’ils restent sur trois défaites consécutives à l’extérieur, à Rennes, Lyon et Paris.

Brice Dja Djédjé, le bon petit diable
Le Parisien réalise un mini-portrait sur le latéral droit de l’OM, Brice Dja Djédjé. S’appuyant sur les disputes qui l’ont récemment opposé à André-Pierre Gignac ou Nicolas Nkoulou, le quotidien insiste sur le tempérament « bouillant » de l’Ivoirien, qui n’a pourtant pris que deux cartons depuis le début de la saison.

Fanni revient de si loin
L’Équipe revient pour sa part sur la renaissance de Rod Fanni. L’ancien lofteur, qui a démontré sa force de caractère en revenant dans le onze marseillais, assure qu’il n’a jamais voulu salir son club de coeur. Marcelo Bielsa considère que l’ancien Rennais doit son retour à Franck Passi, qui n’a jamais rien lâché.

Acteur, politicien ou bête de publicité, aidons Marcelo Bielsa à exploiter son potentiel
Enfin, 20 minutes consacre une page au coach argentin de l’OM. Selon le quotidien, la popularité de ce dernier pourrait lui permettre de devenir homme politique, figure publicitaire ou comédien. Jean-Pascal Mouthier, directeur du Théâtre de la Comédie à Marseille, compare en particulier El Loco à « un personnage de tragédie grecque, un Agamemnon, calme mais dont on redoute l’explosion ».

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !