Titulaire dès le début de la saison dernière, André-Pierre Gignac a peu à peu, au cours de la saison, perdu sa place dans le onze de Didier Deschamps. Opéré il y a quelques mois d’une pubalgie, l’attaquant provençal n’a pas non plus eu la possibilité de faire la préparation d’avant-saison avec ses coéquipiers comme cela avait été le cas l’été dernier. Une situation qui fragilise Gignac au sein du club phocéen.
Aujourd’hui, le journal Le Parisien nous apprend qu’André-Pierre Gignac pourrait être prêté cette saison à un club de Serie A. C’est en tout cas ce à quoi ses représentants et l’OM travailleraient actuellement. Avec un salaire de 3.8 millions d’euros par saison (environ 300 000 euros par mois), l’Olympique de Marseille ferait alors de substantielles économies en vue d’acheter un autre buteur plus efficace.
Mais pour le moment, André-Pierre Gignac refuse de quitter Marseille et souhaiterait, comme il l’a déjà indiqué à maintes reprises, réussir dans le club de son coeur. Une situation qui le conduirait à ronger son frein sur le banc de touche lors des prochaines journées du championnat en raison notamment de l’éclosion de Loïc Rémy en pointe.