Gignac, Mandanda, Thauvin et Mendy, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Ce jeudi 18 septembre 2014, il sera question de Gignac, Steve Mandanda, de Florian Thauvin, de Benjamin Mendy.

Gignac taille patron
On commence ce tour de la presse avec La Provence qui sur le très bon début de saison de l’attaquant olympien, André-Pierre Gignac. Le buteur olympien, ne se contente pas de marquer des buts, mais s’affirme comme un véritable leader comme le prouve sa discussion musclée avec Florian Thauvin lors du match face à Evian. En ce qui concerne les Bleus, la question se reposera inévitablement le mois prochain, à l’occasion de la double confrontation contre le Portugal et l’Arménie, souligne le quotidien provençal.

Mandanda aime les pénalties
Du côté du gratuit 20 minutes, on revient sur une statistique concernant Steve Mandanda. Le gardien phocéen est le  » champion des pénalties arrêtés en Ligue 1 « . Steve Mandanda est le deuxième portier de Ligue 1 qui a stoppé le plus de pénalties depuis la saison 2006. Le gardien marseillais affiche en effet un ratio de 27% d’arrêts dans l’exercice, soit 8 sur 30. Le premier du classement est Ali Ahamada, avec un ratio de 36% de penalties détournés.

Thauvin veut fonder une famille
Sur le site internet de l’OM, Florian Thauvin se livre comme jamais. L’attaquant olympien évoque notamment sa vie personnelle et sa volonté dans les prochains mois de trouver l’âme soeur et de fonder un foyer afin de poursuivre sa progression en tant que footballeur, mais surtout en tant qu’homme.

Mendy se vante de rouler vite sur l’autoroute
Le Dauphiné-libéré s’arrête pour sa part sur Benjamin Mendy, le jeune défenseur olympien. Le journal revient sur une séquence diffusée par Canal Plus dans laquelle on entend l’ancien Havrais se vanter auprès de ses coéquipiers d’avoir fait la course sur l’autoroute avec d’autres voitures et notamment son coéquipier Bricce Samba, n’hésitant pas à pousser son propre bolide jusqu’à 230 km/heure.

Thauvin censure Caprice
On termine avec le site internet du magazine But ! qui revient sur les propos de Florian Thauvin concernant la manière dont il avait été accueilli lors de son arrivée à l’OM notamment par une actrice porno, Virginie Caprice qui avait fait tatouer sur ses seins un message de bienvenue envers le néo-marseillais à l’époque. Une photo que ne souhaite plus voir Florian Thauvin, gêné par ce twet à l’époque.