Quel avenir pour José Anigo ?
On commence donc cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional s’interroge sur l’avenir de José Anigo. Sera-t-il encore crédible comme directeur sportif et quel sera le périmètre de ses responsabilités la saison prochaine alors que désormais Vincent Labrune dispose de ses réseaux. Le journal précise que José Anigo, depuis l’été dernier, a perdu de l’influence dans la politique de recrutement du club olympien.
L’autorité perdue de Vincent Labrune
Dans BUT Marseille on préfère se focaliser sur l’autorité perdue de Vincent Labrune sur les joueurs de l’OM. L’hebdomadaire reproche au président de l’Olympique de Marseille d’être trop proche de certains joueurs de l’effectif, comme André Ayew par exemple. De plus certains joueurs douteraient désormais de sa légitimité au poste de président de l’OM, lui qui est avant tout un homme de communication et qui avant d’arriver là ne connaissait rien au football.
Gignac n’en peut plus
Sur le site internet du 10 Sport, on en revient aux joueurs. André-Pierre Gignac, celui qui porte pour le moment à bout de bras son équipe, n’en pourrait plus. L’attaquant phocéen, à l’image de son club, attendrait avec impatience la fin de la saison. Pour mieux s’en aller ?
Les confidences de Benjamin Mendy
Sur le site officiel, on nous fait découvrir le visage du jeune Benjamin Mendy. Malgré un statut de remplaçant, le joueur se dit heureux à Marseille en dépit d’un contexte difficile pour une première saison. Il assure vouloir travailler pour mieux rebondir la saison prochaine.
Anigo reste. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Enfin sur RMC, on évoque sur la décision de José Anigo de rester à l’OM jusqu’à la fin de la saison et au-delà. Bonne ou mauvaise nouvelle ? S’interroge la radio dans son sondage. Le résultat est un véritable désaveu avec 82 % des sondés qui estiment que José Anigo devrait partir.