Gignac, Payet, Bielsa, Mandanda, Morel, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Au programme ce vendredi 10 octobre 2014 : la renaissance de Morel, Mandanda plus affûté, Gignac et Payet remercient Bielsa, Heinze qui tacle la direction de l’OM, Nîmes va faire tourner face à l’OM

revue de presse

La renaissance de Morel
On commence cette revue de presse avec La Provence qui évoque le bon début de saison de Jérémy Morel :  » la renaissance de Morel  » titre le quotidien régional dans ses pages sportives qui ajoute : Le défenseur olympien enchaîne les performances de très haut niveau dans l’axe. Une reconversion réussie pour le latéral gauche breton qui a démarré… attaquant!.

Mandanda a perdu du poids?
De son côté, le quotidien L’équipe revient une autre métamorphose, celle de Steve Mandanda. Recadré par Marcelo Bielsa pendant la préparation, le gardien de l’OM et de l’équipe de France, s’est mis au travail sous les ordres du nouveau coach des gardiens, Stéphane Cassard et a fait lui aussi attention à sa ligne et a perdu six kilos pendant l’été.  » Résultat, plus affûté que la saison dernière, le gardien marseillais se rapproche de son meilleur niveau «  souligne le quotidien sportif.

Gignac et Payet remercient Bielsa
Dans 20 Minutes on parle de Payet et Gignac rappelés chez les Bleus à la faveur de leurs belles performances sous le maillot de l’OM, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac, ont profité de leur passage devant les médias pour souligner l’apport de Marcelo Bielsa cette saison à Marseille :  » Rappelés pour la première fois depuis septembre 2013, André-Pierre Gignac (28 ans, 17 sélections, 4 buts) et Dimitri Payet (27 ans, 7 sélections) sont des joueurs comblés en ce début de saison. Et ils savent qu’ils le doivent en grande partie à leur nouvel entraîneur à l’OM, Marcelo Bielsa  » souligne le quotidien gratuit.

Heinze tacle les dirigeants
De passage sur RMC, Gabriel Heinze, l’ancien défenseur de l’OM, a fait l’éloge de Marcelo Bielsa mais a aussi critiqué les dirigeants à la tête du club phocéen :  » les personnes qui commandent, dirigent ce club, c’est compliqué «  a notamment déclaré l’Argentin.

Nîmesva faire tourner
Le Midi-Libre pour sa part évoque,e le match amical entre Nîmes et l’OM ce vendredi. Le journal précise qu’à l’image de son adversaire, le club de Ligue 2 va profiter de cette rencontre organisée pour meubler la trêve internationale, pour faire tourner son effectif. D’autre part, on y apprend également qu’une partie de la recette sera reversée aux sinistrés de la région suite aux intempéries de ces derniers jours.