Gignac, Payet, Toulouse, les finances, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Au programme ce lundi 13 octobre 2014 : la métamorphose de Gignac et Mandanda, l’OM qui attend 2015 pour améliorer ses finances, Toulouse qui vient au Vélodrome pour gagner, un défenseur central en renfort cet hiver, Gignac Payet, qui sera élu meilleur joueur de Ligue 1 pour le mois de septembre.

La métamorphose de Gignac et Mandanda
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional se penche sur la perte de poids significative de Gignac et Mandanda :  » Le retour en forme des deux Olympiens coïncide avec une importante perte de poids. En l’espace de quelques semaines, les deux joueurs ont retrouvé un physique d’athlète «  explique le journal.

L’OM attend 2015 pour ses finances
De son côté, le quotidien L’Équipe revient sur les finances de l’OM qui ne sont pas au beau fixe. Pour les améliorer, les dirigeants marseillais ont fait le pari de dégraisser leur masse salariale avec les fins de contrat de plusieurs joueurs-cadres comme Gignac, Ayew, Cheyrou et Fanni, mais aussi sur une qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Si l’une des deux conditions n’est pas remplie, l’inquiétude sera de mise.

Toulouse à Marseille pour gagner
Trêve internationale ou pas, le TFC, prochain adversaire de l’OM le week-end prochain, se prépare du mieux possible. Sur le site officiel du club toulousain, le coach, Alain Casanova, annonce la couleur. Le TFC se déplace à Marseille samedi prochain pour prendre les trois points de la victoire, et rien d’autre. Les joueurs de Bielsa sont prévenus..

Un défenseur central en renfort
Du côté du 10Sport, on laisse entendre que l’OM pourrait être actif sur le mercato hivernal. Notamment en prévision de la CAN qui va priver Marcelo Bielsa de quelques joueurs. La priorité du recrutement des dirigeants olympiens serait un défenseur central. .surtout si Nkouou s’envole pour le Maroc avec le Cameroun

Gignac ou Payet meilleur joueur de L1 ?
On termine avec le site officiel de l’Olympique de Marseillle qui rappelle que deux joueurs de l’OM, Gignac et Payet, sont en lice pour le titre honorifique de meilleur joueur de L1 du mois de septembre. Avec le Toulousain Ben Yedder, les deux Olympiens auront fort à faire. Mais Gignac semble le favori logique pour cette récompense. Les votes sont ouverts jusqu’à mi-octobre sur le site officiel de la LFP.