En fin de mercato dernier, André-Pierre Gignac était à deux doigts de rejoindre Fulham alors que l’OM était en discussion avec Amauri. Les exigences financières trop conséquentes du Brésilien ont finalement fait capoter le transfert de l’attaquant de la Juve et a contraint Didier Deschamps à rapatrier en catastrophe l’ancien toulousain à La Commanderie dans les dernières heures du marché estival.
Jeudi, André-Pierre Gignac a été exclu du groupe pro par Didier Deschamps après une vive altercation entre les deux hommes et on peut penser que l’attaquant provençal ne sera plus à l’OM dans quelques semaines. Plusieurs clubs se seraient d’ores et déjà déclarés intéressés.
Fulham ne ferme pas la porte à Gignac
Le manager de Fulham, Martin Jol, avait indiqué il y a quelques jours être toujours intéressé par André-Pierre Gignac dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Pas certain seulement que cette possibilité soit privilégiée par les dirigeants marseillais qui aimeraient obtenir rapidement du cash et tourner la page. Reste que Mohammed Al-Fayed a les moyens de se payer Gignac s’il le souhaite vraiment donc Fulham parait indéniablement le club le plus avancé sur ce dossier.
7 clubs à l’affût de Gignac
Blackburn, Everton, Wolfsburg, Cologne, l’Olympiakos Le Pirée, le Genoa et Fenerbahçe se seraient déjà renseignés auprès des dirigeants phocéens pour connaître les conditions d’un départ de l’attaquant de l’OM. Or tous ces clubs ont-ils les moyens de se payer Gignac ? L’entraineur de Wolfsburg, Felix Magath, n’a pas caché son envie de recruter un attaquant en janvier prochain et n’aurait certainement aucun mal à trouver les fonds pour s’attacher les services du français si ce dernier en devient la priorité. De son côté, Cologne aurait un budget plus limité mais la nécessité de recruter un attaquant pourrait leur permettre de faire cet effort. Déjà sur la piste d’André-Pierre Gignac lorsqu’il évoluait à Toulouse, Blackburn n’aurait pas lâché l’idée de recruter le Provençal puisque déjà l’été dernier, les Rovers avaient tenté leur chance sans succès. C’est aussi le cas d’Everton et on sait que Gignac verrait d’un bon oeil un départ pour la Premier League.
Montpellier prêt à accueillir Gignac
Louis Nicollin ne cache plus depuis des mois son envie de relancer André-Pierre Gignac. « S’il vient à Montpellier, en six mois, il redevient international. En plus, je connais son père, il est aussi jobard que moi. C’est un affectif, il a besoin d’un club comme le nôtre mais avec son salaire, c’est impossible. Il roule en Maserati : ici, je lui colle une 2 CV. » Reste que le président de Montpellier pointe un des problèmes de taille dans le recrutement du Marseillais : son salaire. Avec 3.8 millions d’euros brut par saison, l’international français est un des plus gros salaires de Ligue 1. Des émoluments hors de portée du club languedocien qui est déjà d’ailleurs bien pourvu dans l’axe avec Olivier Giroud.