En 117 matchs avec l’OM, André-Pierre Gignac n’aura inscrit que 36 buts soit 1 but toutes les 203 minutes de jeu. Trop peu pour satisfaire des supporters marseillais qui, s’ils admettent bien volontiers que le Martégal a sincèrement le coeur qui bat pour Marseille, ont en travers de la gorge les émoluments qu’il perçoit (4.2 millions d’euros soit 350 000 euros bruts mensuels) et qui, disons-le, ne correspondent pas à son rendement sportif depuis 3 saisons.
Et bien que la conjoncture oblige l’OM à trouver 8 millions d’euros d’ici avril prochain et à réduire la voilure au niveau des plus hauts salaires, Vincent Labrune a cependant expliqué sur RMC qu’il n’entendait pas se séparer de son attaquant vedette. « Gignac ne partira pas car, comme les joueurs à qui il reste deux ans de contrat, il a été reçu cet été. Il nous a fait part de sa volonté de continuer avec nous donc on n’aura pas de discussions pour un départ en janvier. » On comprend bien évidemment qu’avec un tel salaire, Gignac ne veuille pas quitter Marseille même si Newcastle a été un temps intéressé cet été.
Un autre olympien devra donc quitter le navire et on peut craindre que ce ne soit le meilleur Marseillais de ce début de saison, André Ayew, qui a aussi un salaire très confortable mais qui sera aussi, comme Gignac, en fin de contrat en juin 2015. Ce choix serait bien évidemment le mauvais mais ça ne sera en tout cas le premier.