Gignac sur les talons de Benzema
On commence donc cette revue de presse avec André-Pierre Gignac. Le site officiel de l’OM nous rappelle que le buteur olympien est sur les talons de Karim Benzema. Avec 20 buts, l’attaquant marseillais est le deuxième meilleur buteur français en Europe, juste derrière l’attaquant du Real Madrid avec 23 buts, toutes compétitions confondues. Et l’ancien Lorientais est tout simplement le meilleur buteur français évoluant sur le territoire national.
L’OM à l’équilibre
Du côté de la Ligue, on a publié les comptes des clubs de L1. Pour l’OM, les nouvelles sont bonnes puisque le club marseillais est à l’équilibre. On notera que la masse salariale du club est de 76 millions et que les droits TV ont rapportés 54 millions d’euros. Et que la balance des transferts est positive à hauteur de 9 millions d’euros. Enfin l’OM a dégagé un bénéfice exceptionnel non précisé de dix millions d’euros.
Valbuena change de braquet
Dans La Marseillaise, on évoque le retour en forme de Mathieu Valbuena, ponctué par son but à Montpellier vendredi dernier. Pour le quotidien régional, » Valbuena a changé de braquet « . A deux mois de la Coupe du Monde au Brésil et à un mois de la liste pour le voyage avec les Bleus, il était important pour » le petit » qu’il redresse la barre sous peine de grosse désillusion. Et si ce retour en forme peut permettre à l’OM de se qualifier pour la Ligue Europa, on ne dira pas non » précise le journal.
Amalfitano ne veut pas revenir
Du côté des joueurs prêtés, on apprend sur RMC, que Morgan Amalfitano, qui réalise une belle saison en Angleterre, ne souhaite pas revenir à l’OM. Le joueur qui est l’une des révélations cette saison outre-Manche, serait dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League. West Bromwich Albion souhaite le conserver, mais le club anglais a raté de lever l’option d’achat en raison de sa situation sportive incertaine. On devrait en savoir plus dans quelques semaines concernant l’avenir de l’ancien Lorientais.
Gignac vers l’Angleterre ?
On termine cette revue de presse comme on l’a commencée avec André-Pierre Gignac. A l’image de Morgan Amalfitano, le buteur marseillais pourrait se retrouver en Angleterre la saison prochaine. Eurosport nous apprends que Stoke City mais aussi West Ham, seraient intéressés par l’international français dont la valeur est estimée entre 5 et 8 millions d’euros à ce jour.