Alors que le temps passe et que les pistes de l’OM en attaque deviennent de moins en moins nombreuses, les dirigeants marseillais tentent de faire bonne figure à l’instar de José Anigo hier soir sur M6 qui ne souhaitait ne parler que de la victoire de ses troupes face au PSG lors du Trophée des Champions. Or ce match a montré le déficit patent de l’Olympique de Marseille au poste d’attaquant de pointe !
Dans les colonnes du journal italien La Nazionale, nous apprenons aujourd’hui de la bouche même d’Alberto Gilardino que Didier Deschamps l’a contacté il y a quelques semaines afin de le faire venir sous les couleurs olympiennes. « Je suis bien à Florence. Je ne vois pas pourquoi je devrais partir. Il y a eu beaucoup de rumeurs. Le seul qui s’est positionné, c’est Didier Deschamps, qui entraîne Marseille. Mais on s’est arrêté à une marque d’intérêt. Je n’ai pas de nouvelles de la part de la Juventus Turin, de l’Inter Milan ou d’autres clubs. »
L’international italien confirme donc les contacts sans pour autant ouvrir la porte à un départ ! Dommage pour le staff phocéen qui décidément a les pires difficultés semble-t-il à trouver la perle rare dans un mercato miné par la crise !