Courtisé par l’Olympique de Marseille la saison dernière, Alberto Gilardino serait, selon plusieurs sources, une des priorités du club phocéen pour le prochain mercato estival. C’est en tout cas ce que confirme dans La Provence le président phocéen, Jean-Claude Dassier.
« Il devait venir faire un tour à La Commanderie, mais cela ne s’est pas fait. Si nous pouvons l’engager, nous l’engagerons. L’intérêt de Didier pour Gilardino n’est pas nouveau. Il souhaite sa venue depuis deux ans. C’est donc tout sauf une surprise » a indiqué le président de l’OM au quotidien marseillais.
Mais il y a de la friture sur la ligne en interne puisque Didier Deschamps s’est précipité pour démentir. « Je ne lui ai plus parlé depuis un an, clame l’entraîneur olympien. Il faisait partie de mes plans la saison dernière. Il est toujours intéressant, mais je ne l’ai pas rencontré. » Or La Provence annonce que l’entraineur de l’Olympique de Marseille aurait rencontré le buteur de la Fiorentina à Cassis la semaine dernière. De quoi brouiller les pistes, alimenter les polémiques, …
Le transfert d’Alberto Gilardino à l’OM pourrait se conclure en échange d’une indemnité de transfert comprise entre 8 et 10 millions d’euros bien que l’international italien soit sous contrat avec son club jusqu’en juin 2013.