Appelé à quitter l’Olympique Lyonnais dans les prochains mois, Bafetimbi Gomis n’aura que l’embarras du choix pour trouver son nouveau puisque pléthore d’équipes se sont d’ores et déjà déclarées intéressées. On pense bien sur à Newcastle qui a été à deux doigts de l’enrôler cet été, à la Lazio de Rome, à la Roma de Rudi Garcia et bien sur à l’OM.
C’est d’ailleurs cette piste qu’a évoqué son agent Etienne Mendy pour le 10 Sport. « Oui, l’OM a fait une proposition à l’OL cet été, mais ça n’a pas été plus loin que ça parce que les deux clubs ne sont pas tombés d’accord. Je n’ai pas connaissance d’un nouvel intérêt de l’OM pour Bafé. Ils ne m’ont pas contacté pour l’instant. A partir du moment où vous êtes sollicité par de bons et grands clubs, c’est toujours intéressant. L’OM ça fait partie d’un challenge intéressant obligatoirement. »
Dès janvier prochain, Bafetimbi Gomis pourra signer gratuitement dans le club de son choix pour évoluer la saison suivante sous ces couleurs. Il pourrait aussi quitter l’OL plus tôt que prévu pour 3 millions d’euros. Il est pourtant à parier que la taxe à 75% pourrait cependant dissuader les dirigeants marseillais de sauter le pas vu les émoluments du buteur lyonnais (3,48 millions d’euros bruts annuels).