Après deux victoires consécutives au Vélodrome en ce début de mois de novembre, l’OM se rend samedi soir à Grenoble. Les hommes d’Eric Gerets vont découvrir le moderne Stade des Alpes, antre du surprenant promu isérois. Relancé en Coupe d’Europe et toujours à l’affût en championnat, l’OM aura la volonté de ramener un résultat. Les trois points seraient les bienvenus !
En début de semaine, nous sommes allés à la rencontre des sympathiques supporters grenoblois sur leur forum gf38.net, avant d’interroger les planèteurs quelques jours plus tard.
gf38.net
fiestaferia
Match très spécial pour de nombreux Grenoblois : en effet, si Saint Étienne et Lyon sont plus proches, si Grenoble commence à pointer son nez, le club de coeur de nombreux Isérois reste Marseille. Pourquoi ? Le côté latin que l’on retrouve des 2 côtés, l’origine italienne d’un Grenoblois sur trois y étant pour beaucoup. De plus, par ces origines italiennes, nous avons en commun la même ferveur, la même passion. Enfin, Grenoble est une ville populaire, nous partageons la même haine du foot business, de Lyon et de Paris. Le coeur balancera pour la plupart des supporters, mais Grenoble commence à se créer une identité et le mouvement commence à prendre (voir déplacement à Lyon et Saint Étienne). Sur le terrain, l’OM devra prendre le match en main … et Grenoble n’est jamais aussi dangereux que dans cette situation … même si pour moi l’absence de Courtois pèsera lourd côté isérois. Pronostic : 1-0 pour Grenoble but de Moreira. Bon Match.
Grenoble city
Ce match s’annonce a mon avis compliqué pour les 2 équipes. D’abord pour le Grenoble Foot 38 qui a des difficultés pour gagner au Stade des Alpes depuis quelques temps. Le point positif pour nous, c’est que l’OM aime avoir le ballon et faire le jeu et nous on aime bien défendre et contrer… Mais avec la qualité de l’équipe de l’OM ça va être chaud. Cela sera dur pour l’OM également car il termine une série infernale de matchs tous les 3 jours. Avec la fatigue plus l’infirmerie qui se remplie (Niang peut être absent) et leur manque de réalisme a l’extérieur, je pense qu’ils auront du mal à gagner chez nous. Prono pour le match de mes deux équipes préférées 1-1.
xavd38
Bonjour à tous, si pour un supporter de l’OM la victoire doit paraître « évidente » face à un promu, pour nous, il s’agit ni plus, ni moins, que de notre 13ème match de coupe en vue du maintien et pour l’instant, on réussit plutôt bien. Tout le monde nous enterrait, nous promettait l’enfer du bas de tableau, et force est de constater que nos joueurs sont des « morts de faim » qui ne lâchent rien. On nous qualifie de « chiants » à jouer et c’est plutôt un compliment car on est capable de faire déjouer l’adversaire et de profiter des opportunités qu’il nous laisse. Face à l’OM, on va devoir cadenasser le jeu mais je pense qu’on aura des opportunités en contre car l’OM va devoir jouer haut. Depuis le début de saison, tous nos matchs sont serrés et indécis, on a parfois de la réussite, et parfois moins (pas toujours aidé par l’homme en noir d’ailleurs…) donc il n’y a pas de raisons que ça change samedi. Après Monaco, Paris, St Etienne, on souhaite évidemment accrocher un autre gros club hexagonal à notre palmarès. Comme tout supporter, je serai donc optimiste pour votre venue au Stade des Alpes et je pronostique 2/1. Pourquoi ? L’OM c’est tout bon ou tout mauvais, et face à notre bloc défensif, je pense que vos joueurs vont vite finir par « péter les plombs ». On est assez bon pour ça… Bienvenue à vous au Stade des Alpes et bon match !!!
Mouchetaoui
Tout d’abord, je pense que ce match sera spécial pour bon nombre de Grenoblois. Je pense que beaucoup ont un petit penchant pour le club olympien…. Le match, je pense, va être assez fermé avec peu d’occasions de par et d’autre…. Grenoble devra jouer en contre attaque la plupart du temps, chose que les Isérois réussissent plutôt bien…. Je pense que ce match contre Marseille ressemblera au match déjà joué contre Paris. Il y aura un deuxième match dans le match à mon avis, celui des tribunes. Je pense que la Finet va être remonter à bloc et que l’ambiance sera au top. Le parcage olympien sera plein donc une grosse ambiance pour ce match particulier. Mon petit prono: 1-1 but de Battles ( espérons comme celui de Maréval contre l’OM de mercredi dernier….) contre un but de Ben Arfa. Voila. Bon Courage aux Grenoblois. On sera toujours derrière eux. FORZA GRENOBLE!!!!
Cocopaga
Match spécial je sais pas, l’OM est dans une sale période, nous dans une bonne, au final, si on n’était pas des quiches à domicile, on serait favori. Et puis avec la « non crise » selon Eric, que ne touche pas son club (tout le monde sait à quel point l’OM est stable et ses supporter patients), avec des mecs comme Ben Arfa qui sont dans le doute, des mecs comme Cana qui sont dans le creux … On a vraiment une chance de les battre. L’OM a du mal contre les équipes bien organisées et la spécialité de Grenoble ? Ben, c’est le kick’n rush sans personne devant pour rattraper les longs ballons. Donc vraiment, au final, on part avec un léger avantage. Et puis merde, gagner contre Sainté ça compte pas, alors l’OM est sur deux (trois ?) défaite d’affiler, et nous on aime bien enfoncer les équipes dans la merde. Au niveau des tribunes, là … Ça va vraiment être moche, la foire aux footix, le stade va être bleu ciel et blanc … Les bonnes couleurs, pas la bonne teinte. Ça va applaudir les Marseillais, siffler les Grenoblois (on se rappellera des Aja-Arsenal ou des premiers matchs de Lyon en Ligue des Champions où les « supporters » étaient pour l’équipe adverse). En résumé, un match pourri, un stade rempli de « nostalgiques » d’un match qu’ils n’ont pas pu voir en raison de leur âge ou de leur problème de mémoire (la bouteille n’aidant pas il faut le dire). Enfin bon au Stade des Alpes, on voit même des maillots de Monaco en dehors du parcage alors … Si les footix tiennent la L1, Thiriez est leur roi. Je pronostique un bon 2-O pour Grenoble.
papaflav
Côté tribunes le score guidera la réaction de plus de 50% de nos supporters qui ont toujours été derrière le Grenoble Foot 38 mais qui ne l’ont su qu’en janvier 2008. Sur le terrain, la faiblesse de la défense marseillaise me laisse penser que Grenoble marquera au moins 1 but. Au vu de la force de notre défense, j’aurais bien été tenté de dire que vous ne marquerez pas mais, hélas j’ai plutôt peur du côté gauche marseillais avec une vivacité de vos attaquants qui risque de mettre à mal notre arrière droit. Valbuena ou Ziani seront la clef car Vitakic et Robin vont bouffer Ben Harfa et Koné ou Niang. Au milieu Romao devrait faire parler sa puissance aux côtés de Baning car il faudra coûte que coûte bloquer Cheyrou, le meilleur Olympien cette saison. Devant, Feghouli, Battles et Djadjedje seront des relais idéaux pour Moreira qui, s’il est marqué par Hilton devrait se régaler. Au final moi qui suis féru d’arts martiaux, voir l’élève rattraper, dépasser et battre le maître sera un vrai plaisir. Du Municipal en 1980 au Vélodrome en 1993, je n’aurais jamais pensé qu’un jour cette confrontation aurait eu lieu d’égal à égal…. Maintenant dans mon coeur il n’ y aura ni égalité ni compassion, Grenoble E Basta
OMplanète
enzobiwan
Le déplacement à Grenoble est un match à triple enjeu côté olympien : conserver la 2e place au classement, prouver que l’équipe peut jouer (gagner?) tous les 3 jours et enfin, définitivement se relancer après de mémorables défaillances. Il faudra donc absolument prendre au sérieux le talentueux promu grenoblois qui voit pour la première fois l’OM, club qui fait se déplacer les foules et se transcender les adversaires les plus anonymes se déplacer au magnifique Stade des Alpes. Un vrai match de gala ! Prono : 2 à 1 pour l’OM
littlespir
Si le mot d’ordre est simple il est plus difficile à mettre en application sur le terrain : CON-FIR-MER !!!! Ce succès face aux Bataves relance définitivement l’OM dans sa course à la LDC ( au titre?) … Avec un Valbuena qui n’a pas joué, un Koné serial-buteur mais avec un Niang gêné par une pubalgie, la tâche s’annonce compliquée face à des Grenoblois revanchards. Rappelons que sévissent au Stade des Alpes des joueurs comme Battles, Moreira ou encore Wimbée qui ont soif de revanche !! Un prono? 1-0 des familles pour montrer que l’OM sait aussi tenir un score, but de Valbuena.
Roberto Baggio
Un déplacement montagnard, dans un Stade des Alpes super moderne à faire pâlir le Vélodrome. La victoire est pourtant impérative face à ces équipes de seconde zone comme le GF38, qu’il faut commencer à distancer plus sérieusement au classement. On devrait une nouvelle fois faire le spectacle avec notre attaque de feu et notre défense en carton pour ainsi relever la moyenne de but en L1. Mon pronostic 3-1 pour l’OM, Niang, Koné, Taiwo et Batles seront les buteurs, il n’y aura pas de piège.
Oumar78
Grenoble – OM : Les Marseillais n’ont pas le choix, s’ils veulent rester au contact des Lyonnais et conserver leur deuxième place, il faudra aller gagner chez des Grenoblois qui font un très bon début de saison ! Personne n’aurait mis une pièce sur Grenoble, mais porté par l’élan de leur grosse saison en Ligue 2 l’an passé, avec un recrutement de pauvre judicieux, un bon coach et un état d’esprit irréprochable sur le terrain. Grenoble occupe une 8ème place méritée. Trois jours après avoir joué le PSV, ce déplacement n’est pas un cadeau, mais espérons que le très bon match en ligue des champions ouvre une série de match de qualité côté Olympien ! Grenoble – OM : 1 – 2.
marsoo
Grenoble-Marseille, duel entre deux équipes en forme, duel entre mes deux équipes de coeur. D’un côté les Grenoblois, équipe surprenante de cette ligue 1, solide équipe défensive et expérimentée mais peu offensive et de l’autre l’OM, équipe fébrile défensivement mais surpuissante offensivement. Vous pourrez admirer le plus beau stade derrière le Vel’ : le Stade des Alpes. Les enjeux sont conséquents : pour Grenoble, engranger des points précieux pour le maintien et pour Marseille, suivre le rythme lyonnais. Mon prono : difficile, mais j’opterais pour le GF38, étant abonné au stade… Allez un petit 2-1, but de Robin et Battles, deux ex-Marseillais.
Mitch58
Après les deux succès en championnat et en Ligue des Champions, nous arrivons en terre grenobloise avec une confiance retrouvée. Bonne surprise du début de saison, Grenoble rentre dans le rang mais les mercenaires recrutés tiennent bien leur place. Contre une équipe « joueuse », nous devons miser sur notre vitesse face à une défense expérimentée… mais un peu lente (Vitakic, Flachez, Jemmali…). Pour que cette soirée ne sente pas le mauvais fromage, espérons que nos diables sortent de leur boîte. Koné, Niang, Valbuena, Ziani… doivent pouvoir donner des tours de reins aux défenseurs. Quant à moi, je remets mon fromage à chauffer ! Pronostic (à la viande des grisons) = 2-0 : Niang – Koné.