Même si les finances de l’OM laissent peu de marge de manoeuvre aux dirigeants phocéens, il semble que ces derniers prospectent à bien plus de postes que nous pouvions l’imaginer. Ainsi le journal sportif AS nous apprend aujourd’hui que l’Olympique de Marseille s’intéresserait à Andrés Guardado (24 ans) dont la polyvalence est une de ses plus grandes qualités.
Au Deportivo La Corogne depuis 2007 après un transfert du CF Atlas pour 7 millions d’euros, l’international mexicain semble prêt à quitter le club galicien et à saisir la moindre opportunité puisque le Depor évoluera en Liga Adelante la saison prochaine (D2 espagnole). Ainsi, le Sporting Portugal a déjà approché le joueur il y a quelques jours et serait prêt à débourser 8 millions d’euros pour s’attacher ses services même si la première proposition des lusitaniens est en deçà des attentes du club espagnol. On parle aussi de l’intérêt de l’OL, du Real Saragosse, du Real Sociedad, du FC Séville, du Spartak Moscou et de Fenerbahçe pour le très vif gaucher.
Andrés Guardado est capable d’évoluer à tous les postes dans le couloir gauche ce qui sans nul doute doit séduire Didier Deschamps qui vient de perdre deux purs gauchers dans son effectif (Taye Taiwo et Gabriel Heinze). Reste que le prix demandé par les dirigeants de La Corogne pourrait freiner les ardeurs olympiennes d’autant que Guardado donne sa préférence à la Liga.