Leader dans le vestiaire mais aussi sur le terrain, Gabriel Heinze a beaucoup apporté à l’Olympique de Marseille, notamment son sens de la gagne. Aujourd’hui, alors que l’actionnaire principal parait vouloir dégraisser et donc quelque part affaiblir le groupe phocéen, l’international argentin a indiqué qu’il quitterait l’OM si cette politique était appliquée.
Le plus gros salaire de L1 a indiqué dans L’Equipe Magazine qu’il serait très intéressé par un transfert à la Juventus de Turin. « La Juventus est un très grand club et ma carrière serait parfaite si je pouvais goûter au Calcio. J’ai été proche à deux reprises de signer en Italie. On verra si j’ai la chance d’avoir une troisième offre cette année. »
Gabriel Heinze a pour le moment connu la Premier League (Manchester United), la Liga (Real Madrid, Real Valladolid), la Ligue 1 (PSG, OM) et bien sur le championnat argentin. Il parait donc logique qu’il soit attirer par le Calcio. Malgré tout, il serait certainement dommageable de perdre un tel mental dans un club qui souhaite engranger les titres.