Si l’apport de Souleymane Diawara dans l’axe de la défense est indéniable, la question autour de son acolyte reste entière après qu’Hilton ait été mis en disgrâce par Didier Deschamps qui semble aimer blacklister les chouchous de son prédécesseur, Eric Gerets.
La première mi-temps de Julien Rodriguez n’ayant rassuré personne, les dirigeants songent depuis des jours à recruter un autre défenseur central après l’échec de la piste Rami. En contrat jusqu’en 2011 avec le Real Madrid, Gabriel Heinze aurait le profil parfait pour occuper ce poste. Promis à la purge mis en place par le président Perez, l’international argentin exigerait toutefois un salaire annuel de 4 millions d’euros, ce qui freinerait les ardeurs phocéennes. Selon RMC, le staff marseillais pourrait se rendre dans la capitale espagnole mardi pour négocier une arrivée. Cela veut-il dire qu’Heinze a déjà donné son accord de principe à Deschamps ? Rien n’est moins sur !
Pour cela il semble nécessaire de dégraisser! Cela passera inévitablement par le départ de Lorik Cana, de Mathieu Valbuena et d’Hilton. La piste Heinze aurait tout de même l’avantage de faire l’unanimité dans les rangs des supporters … Courtisé un temps par le PSG, l’international argentin serait aussi convoité par Chelsea, Manchester City, Tottenham et Liverpool ! Autant dire que la bataille risque d’être rude !
Une délégation marseillaise pourrait se rendre à Madrid mardi pour négocier.