Alors que l’on pensait un moment la piste abandonnée par les dirigeants phocéens, les rumeurs des derniers jours laissaient envisager de nouvelles négociations entre l’OM, le Real Madrid et le joueur. Le club madrilène semblait notamment pressé de s’en séparer, étant donné son nombre de joueurs disproportionnés sous contrats.
Selon La Provence, l’international argentin devrait signer un contrat de trois ans avec le club marseillais dans les prochaines heures. Le montant du transfert s’élèverait à 1,5 millions d’euros, et le niveau de son nouveau salaire n’a pas été dévoilé. Il sera vraisemblablement aligné en défense centrale avec Souleymane Diawara, également arrivé lors de ce mercato. Son arrivée ne signifie en aucun cas le départ de Vitorino Hilton, Didier Deschamps ayant précisé récemment qu’il comptait avoir quatre défenseurs de bons niveaux afin de palier aux éventuelles blessures. S’il a disputé 52 rencontres avec le Real Madrid lors des deux dernières années, le défenseur vient à Marseille avec un esprit revanchard.
L’OM poursuit son marché des transferts sur le même tempo qu’il l’a commencé. L’équipe type marseillaise devrait être très impressionnante lors de la saison à venir (tout au moins sur le papier). On se fait également la réflexion qu’avec Gabriel Heinze, Cyril Rool, Stéphane M’Bia ou Souleymane Diawara, le club phocéen ne fera pas de poésie l’an prochain. Les supporters du PSG devront eux se faire une raison…