Très proche de ses joueurs, le Lion de Rekem ne serait pas contre en embarquer quelques-uns pour sa future destination. Elu dans l’équipe type de Ligue 1 2008-2009 par la LFP, Hilton serait notamment l’un d’entre eux, selon le quotidien L’Equipe. A l’instar de Renato Civelli, le Brésilien ne serait effectivement pas dans les petits papiers de Didier Deschamps.
On imagine cependant bien mal l’ancien Lensois partir dans un club saoudien au sommet de sa carrière. Comme chaque année, les journalistes sont prêts à lancer les rumeurs les plus farfelues pour faire de l’audience, il convient donc d’être très prudent. De Francesco Totti à Samuel Eto’o, les dernières intersaisons n’ont pas échappé à la règle.
Par ailleurs, il n’est pas certain que renouveler toute la charnière centrale soit un gage de sécurité pour l’an prochain. Le passé nous a souvent démontré que les meilleures défenses sont souvent celles qui font preuve d’un minimum de stabilité.
Après 48 matchs sous le maillot de l’OM et à l’âge de 31 ans, Hilton va-t-il céder aux sirènes financières saoudiennes ? Réponse dans les prochaines semaines sur OMPlanète !