Guillaume Hoarau n’est pas un inconnu pour les recruteurs de l’Olympique de Marseille. En 2007, l’un des meilleurs de Ligue 2 avec le HAC avait été pressenti à l’OM avant qu’il se signe finalement au Paris Saint-Germain. Peu de temps après, Pape Diouf avait expliqué que le Réunionnais avait été bien trop gourmand avant finalement de diviser ses prétentions par deux en ralliant la capitale.
Convoité de nouveau par les recruteurs marseillais l’hiver dernier et cet été, Hoarau avait finalement décidé de se remplir les poches avec un salaire de 4 millions d’euros nets par saison (soit environ 5.5 millions d’euros bruts) en signant en Chine au Dalian Aerbin. L’expérience n’a probablement pas été concluante (3 buts en 20 matchs) puisqu’on parle désormais d’une possible résiliation du contrat de l’attaquant français qui pourrait donc être libre cet hiver.
Une belle opportunité pour Marseille qui cherche – officieusement – à se renforcer dans ce secteur de jeu mais qui ne pourra pas s’aligner sur ce salaire incroyablement élevé par rapport aux capacités du joueur. A noter que Saint-Étienne et Lens seraient également sur le coup. Rappelons que Vincent Labrune a expliqué il y a quelques semaines que l’OM avait Gignac et n’avait donc pas l’intention de recruter un autre attaquant de pointe. Autant dire que ce n’est pas fait.