Imbula sur les tablettes de l’OM

La jeune pépite de l’En Avant Guingamp, Gianelli Imbula, serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille selon le quotidien L’Equipe.

Récemment naturalisé français et déjà sélectionné chez les Espoirs, Gianelli Imbula (20 ans) s’est déjà taillé une belle réputation en Europe malgré son jeune âge. Supervisé à plusieurs reprises par le PSG, Arsenal, Chelsea, Arsenal, l’Atletico Madrid ou Lyon, le jeune joueur de l’En Avant Guingamp a un gros potentiel et déjà des qualités de grand joueur. Logique dès lors que l’OM, comme le révèle ce matin L’Equipe, se soit mis sur les rangs depuis quelques mois d’autant qu’il est entrainé par un ancien de la maison provençale, Jocelyn Gourvennec. Ce dernier constate match après match que son joueur possède une protection de balle exceptionnelle. « C’est simple, tu ne peux pas lui prendre le ballon. » Bon passeur, techniquement intéressant, élégant, puissant, Imbula a du talent à revendre et serait donc une bonne recrue.

C’est en janvier dernier que qu’Imbula a tapé dans l’oeil des recruteurs phocéens à l’occasion de l’élimination des Bretons au Stade Vélodrome en Coupe de France. Mais, comme l’expliquait ce mois-ci le président breton, Bertrand Desplat : « il n’y pas la place à la discussion pour l’instant« . Il faudra donc que les dirigeants phocéens se montrent convaincants financièrement pour s’attacher les services du jeune milieu de terrain d’origine congolaise (comme Samba et Mandanda). Sa clause libératoire serait de 9 millions d’euros.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xwoo32_but-de-giannelli-imbula-au-havre-11-janvier-2013_sport[/dailymotion]