Le jeune défenseur marocain, formé à l’OM, revient sur la fin de sa période olympienne où il n’aura jamais joué le moindre match avec l’équipe professionnelle.
Bonjour Medhi. Tu nous confirmes bien que, contrairement à ce qu’avait annoncé le site officiel du Clermont Foot Auvergne 63, ton départ de l’OM est réalisé sous la forme d’un transfert ?
Bonjour, bien sûr, je quitte l’Olympique de Marseille pour Clermont avec un contrat de 2 ans à la clé.
Toute la presse t’envoyait pourtant à Lorient, club dans lequel tu étais prêté. Pourquoi ce revirement de dernière minute ?
J’ai un très bon feeling avec le coach Christian Gourcuff. Cet hiver avant ma blessure, je lui ai demandé de partir pour trouver du temps de jeu. Il a refusé en m’affirmant qu’il avait confiance en mon potentiel. Lors de ma rééducation, nos contacts respectifs étaient basés sur la confiance. Gourcuff m’a appelé pour suivre l’évolution de ma remise en forme. Je pensais que tout allait se faire dans le calme et la sérénité. Mais en haut lieu, l’écho n’est pas arrivé.
Tu t’es donc retourné vers Clermont ?
Didier Ollé-Nicolle m’avait déjà sondé cet hiver. Disons que les contacts ont été simplifiés et rassurants. J’ai donc choisi de le rejoindre.
Avec quel sentiment quittes-tu la Provence ?
Le premier c’est que l’OM est et restera un grand club. Les dirigeants olympiens n’ont rien fait pour ralentir les négociations et se sont montrés attentionnés sur mon dossier.
Sinon je pars d’ici sans réponse sur un épisode de ma vie sportive. Mon plus grand regret c’est de ne pas avoir pu défendre les couleurs de mon club lors du controversé PSG-OM au Parc des Princes avec les Minots. J’ai toujours été surclassé en équipe de jeunes, avec les 16 ans, capitaine des 18 ans, et titulaire à part entière. Alors pourquoi y sont-ils allés sans moi. (Triste) Je ne sais pas …
Merci pour ton franc-parler Medhi et nous te souhaitons une bonne rééducation ainsi qu’une très bonne suite pour ta carrière.
Merci et une dernière anecdote. Quand je pense qu’en tant que Marseillais je n’ai jamais pu être au moins une fois dans ma vie sur le banc au Vélodrome cela fait tout bizarre.