Isimat-Mirin sur les tablettes de l’OM

Le jeune et talentueux défenseur central de Valenciennes, Nicolas Isimat-Mirin, serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille selon TF1.

Alors qu’on annonce d’ores et déjà cet été le départ de Souleymane Diawara et/ou de Nicolas Nkoulou, la presse sportive nous annonce déjà plusieurs pistes en défense centrale. Aujourd’hui, TF1 nous révèle que les dirigeants phocéens s’intéresseraient de près au jeune défenseur de VAFC, Nicolas Isimat-Mirin (21 ans), dont les performances aiguisent déjà l’appétit de plusieurs clubs comme l’OL et de l’AS Monaco. Le président nordiste, Jean-Raymond Legrand, demanderait 5 millions d’euros pour lâcher son jeune talent mais un accord pourrait être conclu entre 3 et 4 millions d’euros.

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Nicolas Isimat-Mirin aura le choix cet été d’autant qu’il bénéficie d’un bon de sortie et que de nombreux bons clubs sont d’ores et déjà sur les rangs. En effet, l’Olympique de Marseille aura fort à faire pour s’attacher les services du jeune défenseur français puisqu’après l’intérêt du PSG et du LOSC, l’AS Rome, Newcastle et Liverpool se seraient aussi déclarés intéressés. Puissant et vif, Isimat-Mirin a, semble-t-il, tout l’avenir devant lui et du talent plein les pieds. Reste à savoir si Marseille saura le convaincre avec une possible Champions League à la clé.