Toujours dans la quête d’un remplaçant à Laurent Bonnart, les dirigeants olympiens seraient, selon le quotidien La Provence qui relate des sources danoises, sur les traces du défenseur Lars Jacobsen. Ce solide latéral de 30 ans est en effet libre, depuis la relégation de son ancien club le FC Nuremberg.
International danois à 13 reprises, Jacobsen s’est révélé dans son club formateur, le Odense Boldklub, remportant la coupe nationale. Après une brève expérience allemande à Hambourg, il revient au Danemark dans le meilleur club national, le FC Copenhague. Trois titres de champions, des matchs de Ligue des Champions, et un statut d’international viendront récompenser ses très bonnes saisons. L’année 2007-2008 n’aura pas été couverte de succès pour le joueur, tant par la relégation sportive de son club que par des blessures qui ne lui permettront d’évoluer qu’à 7 reprises sous les couleurs bavaroises.
Cet intérêt de l’OM montre que les dirigeants emploient la même tactique de recrutement pour trouver un pendant à Bonnart. Un joueur expérimenté, libre, et assez talentueux pour contester au titulaire sa place dans le 11 de Gerets. Jemalli ayant signé à Grenoble, la piste Jacobsen sera-t-elle la bonne ? Comme à son habitude, OMplanète vous tiendra informé de l’évolution du dossier.