Alors que la rumeur a été relancée il y a quelques jours avec le limogeage de Jacques Santini du poste d’entraîneur d’Auxerre, elle prend de plus en plus d’ampleur ces dernières heures.
Ce départ serait une surprise vu les dernières déclarations de Jean Fernandez qui a affirmé et répété qu’il serait au même poste la saison prochain. De plus, l’ex-coach de Sochaux et Metz (entre autre) est encore sous contrat avec l’OM.
Néanmoins, il semblerait que cette volonté de quitter le club viendrait de problèmes relationnels avec le directeur sportif qui fait de plus en plus l’unanimité contre lui.
Si cela se confirme, cet épisode ne sera qu’une énième preuve que l’OM, depuis 10 ans, est sans direction et que le club est géré par des incompétents notoires. Non pas que Jean Fernandez est un entraîneur de génie et qu’il fera gagner à l’OM toutes les compétitions, mais c’est quelqu’un de sérieux qui a commencé à construire une équipe correcte et qui semblait parti pour bâtir un OM capable de s’installer pendant plusieurs saisons en haut de la L1 (ce qui n’est pas arrivé depuis une douzaine d’années).
Tant qu’un vrai patron, qui dirige et gère le club, avec un projet solide et cohérent, ne remplacera RLD, l’OM s’enlisera dans une médiocrité qui est devenu son quotidien depuis déjà trop d’années…