Jelen, premier renfort offensif ?

Selon L’Equipe, Ireneusz Jelen intéresserait les dirigeants marseillais. Il faut dire que l’Auxerrois réalise une superbe saison et a inscrit pas moins de 14 buts en 27 rencontres depuis août dernier. Depuis son arrivée à l’AJA, l’attaquant polonais a inscrit la bagatelle de 53 buts en 136 matchs. Des statistiques impressionnantes. Il compte 24 sélections […]

Selon L’Equipe, Ireneusz Jelen intéresserait les dirigeants marseillais. Il faut dire que l’Auxerrois réalise une superbe saison et a inscrit pas moins de 14 buts en 27 rencontres depuis août dernier. Depuis son arrivée à l’AJA, l’attaquant polonais a inscrit la bagatelle de 53 buts en 136 matchs. Des statistiques impressionnantes. Il compte 24 sélections (pour 4 buts) avec son pays.

Âgé de 29 ans, le joueur envisagerait de quitter la Bourgogne cet été. Sous contrat jusqu’en 2012, il pourrait partir contre une indemnité avoisinant les 3 millions d’euros, montant de sa clause libératoire d’après le quotidien. Une somme qui parait dérisoire compte tenu des tarifs actuellement pratiqués dans le monde du football. L’OM, qui pourrait voir partir Brandao, Baky Koné et Fernando Morientes, compte bien renforcer son attaque avec l’arrivée de plusieurs éléments lors du prochain mercato et dispose sans aucun doute des fonds nécessaires pour le faire venir.

Reste à savoir s’il figure bien dans les priorités de Didier Deschamps, seul maitre à bord en ce qui concerne le recrutement. Déjà champions, les hommes décisionnaires de la maison olympienne ont tout le temps d’y penser d’ici l’ouverture du mercato.