José Anigo a confié aux micros d’OMTV que les dirigeants phocéens étaient intéressés par la venue de l’international brésilien. Le directeur sportif marseillais a ainsi reconnu que Vagner Love : « fait partie des joueurs que l’on a envie d’avoir mais on n’est pas les seuls, il y a beaucoup de clubs espagnols sur le coup. Mais on essaye de le faire. »
Ce joueur qui évolue au CSKA Moscou a inscrit 36 buts en quatre saisons dans le championnat russe. Il s’est également illustré en Coupe d’Europe avec 8 buts marqués en 18 matches. Il a d’ailleurs participé à la Ligue des Champions cette saison avec son club et ne pourrait donc pas évoluer sous les couleurs marseillaise en cas d’un éventuel transfert.
Le nom de Vagner Love avait déjà été annoncé au sein de l’habituel flot de rumeur qui accompagne tout mercato olympien. On peut cependant s’interroger sur la faisabilité d’un tel recrutement car José Anigo le dit lui même : « Vagner Love c’est cher car c’est un joueur de niveau européen voire mondial. »
La bourse olympienne sera t-elle assez remplie pour enrôler un joueur d’un tel calibre? Rien n’est moins sûr.