Un poste pour Diawara ?
On commence cette revue de presse avec France-Football. Le magazine revient sur l’offre du président Labrune à Souleymane Diawara. Le dirigeant phocéen souhaite offrir une place d’ambassadeur du club à son ancien joueur dans le cadre des opérations caritatives organisées par le club phocéen sous l’égide de la Fondation OM Attitude. Pas sûr que Diawara qui souhaite encore jouer, accepte l’offre.
Bielsa déjà à pied d’oeuvre
Dans les colonnes de La Provence, on revient sur l’arrivée de Marcelo Bielsa. Le technicien argentin qui devrait signer son contrat de deux ans aujourd’hui est déjà à pied d’oeuvre à travers son fidèle adjoint, Diego Reyes qui est à Marseille depuis plusieurs jours déjà qui a entamé une sorte d’audit sportif du club phocéen. En commençant par les jeunes. Plusieurs d’entre-eux ont déjà eu droit à une première séance de » détection » et une autre en présence du nouvel entraîneur olympien aura lieu un peu plus tard dans la semaine précise le journal régional.
Un espoir chilien à l’essai
Le 10 Sport préfère parler mercato. On apprend par exemple qu’un jeune Chilien serait à l’essai à l’OM. Brandon Olivares, c’est son nom, âgé de 19 ans, est passé par toutes les sélections de jeunes de son pays. Il est arrivé à Marseille dimanche dernier et a déjà commencé les tests depuis hier sous la houlette de Diego Reyes.
Skoblar valide Bielsa
Dans La Marseillaise, on rappelle que Josip Skoblar, ancien buteur de l’OM, reste à ce jour toujours celui qui détient le record de but dans une saison avec 44 réalisations sous le maillot marseillais. L’occasion aussi pour l’ancien attaquant, de valider l’arrivée de Marcelo Bielsa en rappelant que les joueurs et techniciens argentins font toujours preuve de sérieux dans leur travail. Il estime que l’arrivée d’El Loco est une bonne chose pour Marseille.
Les raisons d’une saison inaboutie
On termine cette revue de presse par le site officiel de l’OM. Celui-ci revient sur la saison des Olympiens et tente un début d’explication sur les raisons de l’échec pour la troisième place. » Les raisons d’une saison inaboutie « s’interroge le site officiel. Un mois d’octobre raté, un bilan à domicile plus que moyen, des confrontations directes fatales et des fins de matchs mal négociées, sont les principales raisons pour expliquer la sixième place décevante de l’OM.