Pisté notamment par Chelsea au moment de s’engager avec le club phocéen, l’international burkinabé, Charles Kaboré, ne laisserait pas insensible un autre des plus grands clubs du monde, le FC Barcelone.
Nous le savions, Charles Kaboré, qui gravit les échelons un à un, est un joueur qui dispose d’une marge de progression assez énorme et nous ne pouvons que féliciter les dirigeants qui l’ont fait signer le 20 décembre 2007. Kaboré est un joueur polyvalent, pouvant évoluer au milieu, en tant que relayeur ou milieu défensif mais pouvant également être aligné en tant que latéral droit.
Kaboré ne serait toutefois pas le seul sur la short-list de l’entraineur du Barça, Josep Guardiola. Y figurent pour le moment notamment Alou Diarra ou Moussa Sissoko. Par ailleurs, le milieu défensif faisait part il y a quelques semaines de son souhait de rester à l’Olympique de Marseille. « Je ne vais pas aller ailleurs. N’oubliez pas que c’est l’OM qui m’avait accepté lorsque je n’étais encore rien. Cela me fait énormément plaisir de rester à l’OM ».
Il est donc difficile de s’imaginer voir partir notre petite « perle » burkinabaise vers d’autres horizons !