Depuis son arrivée à l’OM, Charles Kaboré a disputé 84 matchs. Pour la moitié d’entre eux, le Burkinabais est entré en cours de jeu, débutant la partie sur le banc. S’il n’est pas parvenu à convaincre Eric Gerets, il a fini par avoir raison des doutes de Didier Deschamps. Ce dernier a même sacrifié l’une des pièces maitresses de son équipe, à savoir Benoît Cheyrou, pour lui faire une place.
Aujourd’hui âgé de 22 ans, le milieu de terrain est surveillé par Chelsea, d’après France Football. Franck Anersen, directeur technique du club londonien, s’est même déplacé à plusieurs reprises pour le superviser : Carlo Ancelotti, confronté à plusieurs départs cet été, va renforcer son entrejeu. Seul bémol, les places qui se libèrent se trouvent à côté de lui sur le banc plutôt que sur le terrain. Charles Kaboré pourrait-il être tenté par un challenge aussi compliqué alors qu’il vient tout juste de s’imposer à l’OM ? Rien n’est moins sur.
Il reste aussi à savoir ce qu’en pensent Didier Deschamps et les dirigeants phocéens. Etant donné les récentes prestations du joueur, nul doute qu’ils devraient rapidement lui proposer une prolongation assortie d’une revalorisation salariale. Espérons que cela saura le convaincre de rester !