Après quelques soubresauts, le site officiel du Stade Rennais a confirmé hier soir l’arrivée de l’international algérien en Bretagne. Tout était déjà prêt 48 heures auparavant, y compris sa photo avec le maillot rennais sur le site officiel, puisque Kadir s’était mis d’accord avec le président Frédéric de Saint-Sernin depuis plus d’une semaine.
Les deux clubs seraient tombés d’accord sur un prêt payant de 250 000 euros avec prise en charge complète du salaire par le club breton. L’option d’achat serait de 1.25 millions d’euros. Cela parait peu pour un milieu offensif international mais Kadir avait été acheté pour la modique somme de 0.5 millions d’euros il y a 6 mois.
Philippe Montanier sait en tout cas comment l’utiliser à l’avenir. « Il peut jouer au milieu, derrière l’attaquant et en pointe. En sélection algérienne, il a même joué latéral droit. Il sait ce que l’on attend de lui. » L’entraineur de Rennes espère voir un Kadir « revanchard ». On lui souhaite bien sur de réussir en Bretagne et de le voir évoluer sous les couleurs des Fennecs au Brésil l’été prochain.
Ce deal entre Rennes et Marseille laisse tout de même une étrange impression après la fin de non recevoir du club breton pour Romain Alessandrini. Espérons qu’un accord a été trouvé à ce sujet car sinon ce serait un drôle de cadeau fait à cette équipe-là.