Kadir entre Rennes et Bastia

Concurrencé par l’arrivée de Dimitri Payet, Foued Kadir aura toutes les peines à obtenir un temps de jeu notable cette saison avec l’OM. L’international algérien pourrait donc être tenté de quitter la cité phocéenne. On parle pour le moment de Rennes et de Bastia.

Recrue « phare » du mercato de l’OM l’hiver dernier, Foued Kadir n’a pas confirmé avec le club olympien les 6 bons premiers mois qu’il avait effectué avec Valenciennes. Son recrutement à petit prix (500 000 euros) a certes permis de limiter les risques d’une déception mais c’est aujourd’hui le joueur qui réfléchit surtout à son avenir à quelques mois de la Coupe du Monde. Elie Baup en est d’ailleurs conscient. « Si à un moment, c’est trop conséquent dans sa tête et dans sa vie sportive car il lui faut du temps de jeu en vue d’une sélection pour la Coupe du monde, on verra la suite qu’on donnera à tout ça » a expliqué le coach phocéen.

Deux clubs seraient intéressés par le technicien provençal sans pour autant en faire leur priorité. Il s’agit du Stade Rennais qui cherche actuellement à recruter Pablo Piatti (Valence) et de Bastia qui lui préfère Gabriel (Udinese). La piste corse parait être la plus probable pour le moment comme l’indique L’Equipe ce matin. Les dirigeants bastiais seraient aussi intéressés par Kembo-Ekoko et Braaten.

L’Argentin de poche de Valence parait lui ne pas être séduit par Rennes qui pourrait donc alors se tourner vers le milieu de l’OM. Vincent Labrune, qui n’a pas obligation de le lâcher, espère un prêt payant. A moins que Dimitri Foulquier fasse le chemin inverse et permette aux deux parties d’être satisfaits.