Après s’être fait renvoyer dans les cordes par les dirigeants marseillais suite à une offre de 7 millions d’euros, Chelsea ferait toujours de Cesar Azpilicueta sa priorité pour doper le couloir droit de sa défense. Vincent Labrune a lui-même concédé ce matin avoir transmis à son homologue londonien les exigences financières de l’Olympique de Marseille concernant l’international espagnol. « On leur a donné notre prix et ils doivent revenir pour nous dire s’ils sont d’accord ou pas. » Certaines sources parlent de 13 millions d’euros.
Pourtant, les dirigeants des Blues songeraient plutôt à un autre deal en incluant dans l’accord un joueur visé par l’Olympique de Marseille depuis plusieurs saisons : Gaël Kakuta. Arrivé à Chelsea avec le statut de plus jeune espoir français en provenance du RC Lens à l’âge de 16 ans, le meneur de jeu n’a jamais réussi depuis à l’imposer dans son club, pas plus qu’à … Dijon où il a passé les 6 derniers mois en ne montrant pas grand chose. Pour autant, le gaucher français aurait toujours une bonne cote du côté de La Commanderie et pourrait donc intéresser les dirigeants olympiens.
Ainsi RMC annonce que les Blues pourraient très rapidement transmettre une offre de 9 millions d’euros incluant Gaël Kakuta pour s’attacher les services de Cesar Azpilicueta. La radio monégasque annonce même qu’un accord aurait été trouvé entre les représentants de l’Espagnol et les dirigeants anglais pour un contrat de 4 saisons. La presse anglaise confirme ce deal sans pour autant donner de montant précis.
Serait-ce une bonne affaire ou pas ? Toujours est-il qu’on comprend en tout cas l’envie d’Azpilicueta de rejoindre Chelsea après l’investissement conséquent effectué par Roman Abramovitch cet été avec les recrutements d’Eden Hazard, Oscar et Marko Marin. Dommage en tout cas que nos dirigeants ne visent pas aussi Romelu Lukaku qui végète au sein des Blues.