K9 comme on le surnomme, est aujourd’hui âgé de 20 ans. Malgré sa jeunesse, il s’affirme comme l’un des Brésiliens les plus prometteurs. Les 89 buts inscrits en 157 rencontres avec le Coritiba FC et Palmeiras depuis 2006 en témoignent.
Il y a quelques jours, Keirrison était tout proche de s’engager avec le FC Barcelone, et déclarait aux supporters de Palmeiras qu’il allait quitter le club. Son engagement avec les Blaugrana tarde cependant à se conclure. Les dirigeants espagnols tenteraient en premier lieu d’obtenir la signature de David Villa, voire même d’inclure K9 dans la transaction et l’entraîneur de Valence ne serait pas intéressé par son profil… Joan Laporta déclarait à son sujet il y a quelques semaines : « il fera la pré-saison avec nous, et ensuite, Pep (Guardiola) décidera s’il doit rester. » Le joueur affirmait quant à lui sur son site officiel qu’il s’entraînerait seul jusqu’à la signature du contrat.
Selon Foot Transfert, l’OM se serait dès lors renseigné sur le dossier. Le club phocéen aurait pris contact avec son entourage, d’après lequel il ne serait pas contre la perspective de jouer au Stade Vélodrome. Sa valeur est approximativement de 15 millions d’euros, il n’est pas certain que l’Olympique de Marseille ait encore une grosse marge de manoeuvre après les arrivées de Lucho Gonzalez et Souleymane Diawara, et celle programmée de Stéphane M’Bia. Néanmoins, les ventes de Lorik Cana et Karim Ziani pourraient aider à financer ce transfert.
Visiblement las d’être pris pour une truffe par le Barça, K9 est à l’écoute de toutes les offres. Celle de Marseille arrive visiblement au bon moment, mais il est assez peu probable que les clubs européens qui le surveillaient cette saison restent inactif, il sera bien difficile de faire le poids. Reste également que la véracité de l’information de Foot Transfert est difficilement estimable.