Faiblement armé au poste de sentinelle devant la défense, l’Olympique de Marseille serait-il en quête d’un milieu défensif de renom pour la saison prochaine ? Cela semble être le cas puisque le club phocéen aurait sondé son ancien joueur, Seydou Keita (31 ans), afin de savoir s’il serait disposé à signer quelques saisons avec l’OM.
Bénéficiant de peu de temps de jeu avec le FC Barcelone, Keita est, rappelons-le, un ancien joueur de de l’OM où son père, Salif Keita (lui aussi ancien joueur du club phocéen), l’y avait amené alors qu’il avait tout juste 19 ans. Un choix logique pour les dirigeants marseillais qui espéraient peut-être que l’international malien serait tenté par un poste de titulaire assuré.
Or le journal L’Equipe nous apprend aujourd’hui que Keita ne serait pas du tout tenté par le challenge sportif proposé par Marseille. Évoluant dans le plus prestigieux club du monde et bénéficiant d’un salaire très confortable, le milieu de terrain catalan aurait indiqué ne pas vouloir donner suite. Keita sera en fin de contrat en juin 2014 et rester rester en Catalogne jusqu’à cette date. « J’ai dû participer à une vingtaine de rencontres cette saison (ndlr : 28). Alors même si je joue moins qu’avant, je suis content d’être là. C’est le top ! D’ailleurs, j’ai lu des choses comme quoi j’étais en contact avec Marseille (ndlr : il y a évolué une saison en 1999-2000), que j’avais parlé avec Anigo (le directeur sportif de l’OM). Je tiens à dire que c’est faux. Je n’ai aucun contact. Je respecte beaucoup l’OM, tout le monde le sait, mais je dois dire que cette histoire est inventée. Et puis je n’ai pas la tête à ça en ce moment, je ne pense qu’aux échéances si excitantes qui nous attendent » a indiqué aujourd’hui Seydou Keita dans les colonnes de France Football.
L’Olympique de Marseille devra donc s’orienter vers d’autres pistes et le travail de la cellule de recrutement promet d’être complexe puisque Jean-Claude Dassier a déjà indiqué que le club phocéen privilégierait des joueurs libres.