Dans sa quête de renfort à moindre coût, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes en ce début de mercato pour pallier aux départs en attaque, notamment de Brandao pour le moment.
C’est ainsi que l’on apprend par le site Sports.fr que le club phocéen surveillerait avec attention la situation du meilleur buteur rennais de la saison dernière, Jirès Kembo-Ekoko. En effet, l’attaquant franco-gabonais de 24 ans est en fin de contrat en 2013. Estimé à 5 millions d’euros, le Rennais, enfin épargné par les blessures, sort d’une saison honorable avec 10 buts au compteur dont un mémorable au stade Vélodrome des 20 mètres qui avait donné la victoire aux Bretons.
On voit mal le Stade Rennais laisser filer un joueur qui lui a déclaré sa flamme il y a peu. Jirès Kembo prendra-t-il le risque de partir d’un club où il a une place de titulaire assurée pour un autre en totale reconstruction et dans lequel il devrait se battre pour ne pas être sur le banc ? On imagine que cette rumeur pourrait aussi l’aider à convaincre ses dirigeants de lui faire signer une jolie prolongation.
L’ancien international espoir français est à un tournant de sa carrière. Amoureux de l’OM de longue date, c’est peut-être l’occasion d’enfin rejoindre un club plus huppé médiatiquement, mais pour le coup, pas forcément meilleur sportivement…